GRAS DU VENTRE : COMMENT JE L'AI PERDU EN 07 JOURS SANS EXERCICES NI REGIME




Salut et bienvenue à tous ! Merci de nous retrouver encore une fois pour une nouvelle astuce bio. Aujourd'hui, nous vous présentons quelque chose de spécial : un témoignage très riche en expérience, dans lequel une jeune femme raconte comment elle a perdu en tour de taille en seulement une semaine. Vous êtes prêts ?  Alors, c'est parti !






Nouvel Echo Dot (3ème génération) 
Enceinte connectée avec horloge et Alexa, tissu sable
                  -46%
69,99€           129,99€




En général, pourquoi je n'arrive pas à maigrir ?

Lorsque l'on veut perdre du poids, essayer une alimentation inappropriée et des routines d'exercices est une erreur courante. Ces méthodes peuvent empêcher la perte de poids ou même augmenter le poids. Les calories sont une unité de mesure indiquant la quantité d'énergie contenue dans les aliments et les boissons. Le corps a besoin d'un certain nombre de calories pour fonctionner. Mais, il convertira tout excès de calories en graisse, augmentant ainsi le poids total. Le corps ne peut perdre du poids que s'il brûle plus de calories qu'il n'en absorbe. Une personne peut perdre du poids en suivant un régime hypocalorique et en pratiquant une activité physique régulière. Cependant, de nombreux facteurs peuvent empêcher la perte de poids. Lire aussi : 17 Astuces naturelles pour grossir les seins

1. S'appuyer sur l'exercice sans aborder le régime

Le corps doit brûler plus de calories qu'il n'en consomme pour que l'on puisse perdre des kilos. Ainsi, il est essentiel d’être en déficit calorique pour pouvoir maigrir. Cela implique que le corps brûle plus de calories qu'il n'en reçoit par le régime. L'exercice est un moyen efficace de brûler des calories. Mais, pour subir une perte de poids importante, une personne doit combiner exercice et consommation reduite de calories. La recherche suggère que, sans des changements suffisants dans le régime alimentaire, l’exercice seul est peu susceptible d’entraîner une perte de poids importante pour la plupart des gens. Une personne peut être capable de perdre du poids avec des niveaux d'activité physique extrêmement élevés, mais même dans ces cas, une perte de poids supérieure à environ 4,4 livres (2 kg) est peu probable. Le corps brûle la plupart de ses calories par le biais de son taux métabolique de base. Cela fait référence à tous les processus qui soutiennent la vie, tels que la digestion des aliments et la respiration. Même l'activité cérébrale brûle des calories.

L'activité physique, qui fait référence à tous les mouvements du corps, consomme beaucoup moins d'énergie. Les tâches ménagères et monter un escalier sont des activités physiques. L'exercice physique structuré brûle une proportion encore plus réduite de calories. Sans une réduction suffisante du nombre de calories qu'une personne consomme, il est très difficile de perdre le superflu de graisses en faisant de l'exercice. La recherche suggère également que les gens ont tendance à manger plus de nourriture quand ils font de l'exercice régulièrement. Cela peut rendre plus difficile le maintien d'un déficit calorique et la perte de poids. La meilleure façon de mincir est donc de combiner l'exercice avec un régime alimentaire restreint en calories.



Lintelek Montre connectée Hommes | Femmes
Bracelet connecté, cardio écran couleur, fréquence cardiaque, pression artérielle, montre sport étanche, bluetooth podomètre, chronomètre SmartWatch
                    -11%
47,99€           53,99€




2. Suivre un régime à la mode

De nombreux régimes à la mode ne reposent sur aucune preuve scientifique et peuvent être contre-productifs pour la perte de poids. Les sommes importantes que les gens gagnent en créant des régimes amaigrissants ont conduit à une diversité impressionnante. Beaucoup de ces régimes sont très restrictifs et peuvent causer des problèmes de santé. Certains régimes à la mode, tels que le régime Atkins, peuvent entraîner une perte de poids. Mais dans la plupart des cas, cela est dû à la perte d'eau et de muscle, plutôt qu'à la graisse. 

En outre, ces régimes peuvent être difficiles à maintenir et la plupart des gens retrouvent leur poids perdu peu de temps après l’arrêt du régime. Les régimes les plus efficaces et les plus sains ont une grande variété et sont équilibrés. Il est important de consommer moins de calories, mais cela ne devrait pas découler de restrictions extrêmes imposées aux principaux groupes d'aliments. Cependant, il est avantageux de réduire le sucre et les graisses malsaines, telles que les graisses trans.


3. Pas assez d'exercices

Certains chercheurs recommandent de s'entraîner entre 225 et 420 minutes par semaine pour une perte de poids efficace. L'exercice régulier est essentiel pour perdre du poids. Une étude de la revue Medicine & Science in Sports & Exercise suggère au moins 225 à 420 minutes d'activité physique par semaine pour une perte de poids efficace. Il est important de maintenir ce niveau sur une longue période. De même, s'engager dans différents types d'exercices peut également affecter la perte de poids. Les deux principaux types d'exercices sont l'aérobie et l'anaérobie. Les exercices d'aérobie ou d'endurance impliquent l'utilisation continue et répétitive de grands groupes musculaires, tels que les bras et les jambes. Le jogging et le cyclisme sont des exemples d'exercices d'aérobie. Les exercices d'anaérobie quant à elles impliquent de brèves et intenses activités, parmi lesquelles l'entraînement aux poids lourds ou le sprint. Alors que les exercices aérobiques reposent sur un apport continu en oxygène, les exercices anaérobiques tirent toute leur énergie du glucose stocké dans les muscles. Les deux types d’exercices présentent plusieurs avantages pour la santé en général, mais la question de savoir lequel est le plus utile pour perdre du poids et fait l’objet d’un débat.

Selon l'American College of Sports Medicine, l'exercice aérobique a un effet direct sur la perte de poids, mais pas l'exercice anaérobique à lui seul. L’exercice anaérobique peut développer le muscle et brûler les graisses, mais comme le muscle pèse plus que la graisse, il n’y aura pas de perte de poids. Cependant, il peut convertir la graisse corporelle en muscle maigre. Comme le muscle pèse plus que la graisse, cela explique probablement l’absence de perte de poids avec les exercices anaérobiques. Une combinaison d'exercices aérobiques et anaérobiques est donc probablement la meilleure méthode d'exercice pour perdre du poids.

4. Les boissons sucrées

Consommer trop de boissons sucrées peut empêcher la perte de poids. La recherche montre que la quantité de sucre dans un régime alumentaire influence le gain de poids. Mais une grande partie de cela pourrait être spécifiquement liée à la consommation de boissons sucrées. Il est facile de négliger les boissons dans l’alimentation. Mais beaucoup de boissons sucrées sont riches en calories. Contrairement à divers aliments riches en calories, ces boissons ne satisfont pas la faim et ne fournissent pas assez d’énergie au corps. Les recherches suggèrent que les boissons sucrées pourraient jouer un rôle dans l'obésité, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Ainsi, limiter ou éliminer leur consommation peut contribuer à améliorer la perte de poids.


5. La qualité du sommeil

Une mauvaise qualité ou un sommeil insuffisant peut affecter la perte de poids. Des études montrent qu'un manque de sommeil peut augmenter le risque d'obésité et de diabète. Il est également possible qu'un manque de sommeil puisse perturber la capacité du corps à réguler la faim. Dans une étude portant sur 472 adultes obèses, le temps passé à dormir était un facteur de prédiction significatif du succès d'un programme intensif de perte de poids. Le stress était l'autre facteur prédictif important. Selon la National Sleep Foundation, les adultes âgés de 18 à 65 ans devraient viser 07 à 09 heures de sommeil par nuit. Lire aussi : Perdre du poids : Le régime minceur pour perdre 10 kg en 02 semaines

6. L'alcool

Boire trop d'alcool peut prévenir la perte de poids car il est riche en calories. Par exemple, une bière de 12 onces contient environ 153 calories et un verre de vin rouge en contient 125 en moyenne. Boire 04 bières le soir peut augmenter l'apport calorique quotidien du corps de 612 calories. Ces preuves suggèrent qu'il est peu probable que de faibles quantités d'alcool entraînent une augmentation de la masse grasse corporelle contrairement à une consommation excessive. Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire d'éviter complètement l'alcool pour maigrir. Il est toujours possible d'en perdre en consommant environ 02 ou 03 boissons alcoolisées par semaine. Il peut être utile de s'en tenir à un type d'alcool moins calorique comme la vodka ou le whisky.

Si adopter un régime hypocalorique associé à de l'exercice physique est importante pour maigrir de façon efficace, il existe également des astuces naturelles permettant d'amincir certaines parties du corps comme le ventre sans régime ni exercices comme vous le constaterez dans ce témoignage.



HETP Écouteur Bluetooth sans fil
Micro oreillettes bluetooth étanche IPX7 [LCD 100%-0] 3500mAhw, boîte de charge autonomie 120 heures, réduction du bruit, CVC 8.0, casque stéréo, écouteur sport pour iOS Android
                  -81%
32,35€           169,00€




Comment j'ai perdu le gras du ventre en 07 jours sans régime ni exercices ?

Tout a commencé un jour alors que je faisais du shopping. J'avais complètement flashé sur une petite robe moulante. Le hic :  elle ne rentrait pas à cause de mon ventre, qui m'ajoutait une taille de plus. Mais c'était plus fort que moi, alors je l'ai acheté avec l'espoir de pouvoir la porter un jour. Le comble c'est que ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait. J'avais dans ma garde-robe des vêtements magnifiques que je ne pouvais pas porter, et je commençais sérieusement à en avoir assez.  

C'est alors qu'un jour je me suis décidée à sauter le pas. Et plus déterminée que jamais, je me suis retrouvée débarrassée de mon gras de ventre en une semaine sans passer des heures à la salle de sport, ni avec des regimes extrêmes.

Pourquoi avoir tenté l'expérience ?

Quand je dis que j'ai décidé de me débarrasser de mon ventre, je n'ai pas utilisé le bon terme. J'étais en fait en pleine crise de panique quand le gars de mes rêves m'a demandé de sortir avec lui. Imaginez mon enthousiasme !  J'allais enfin sortir avec le gars de mes rêves ! Le hic ?  J'étais complexée par mon corps, surtout par mon ventre que je trouvais disproportionné. Je ne suis pas particulièrement mince, mais j'aurais pu m'assumer si seulement j'avais un ventre plat. D'un autre côté j'avais décidé que je porterai coûte que coûte ma magnifique robe près du corps ce jour là mais il me fallait absolument réduire mon tour de taille au risque de ne pas pouvoir rentrer dans ces vêtements et pour cela, je ne disposais à peu près que d'une semaine.  Ce motif n'était pas la seule raison pour laquelle je voulais perdre du ventre. En fait, je me sentais bouffie et molle et je détestais ça. Je désirais non seulement être magnifique mais voulais également me sentir bien dans ma peau. 


Comment j'ai procédé ?

Tout d'abord, j'ai commencé à faire quelques recherches. J'ai alors été surprise de découvrir que la graisse n'est pas toujours la raison des kilos en trop sur le ventre. Cela peut aussi être dû à des ballonnements et à la rétention de liquides. Cela correspondait exactement à ma situation. C'est alors que j'ai préparé une liste d'objectifs que je souhaitais atteindre :notamment : me débarrasser des ballonnements, réduire la rétention d'eau, reconsidérer mon alimentation et mon mode de vie. 



Remington IPL6750
Épilateur lumière pulsée 300000 Flashs l-Light, Épilation définitive corps - visage - maillot       
                 -43%
199,00€         349,99%



1. Ce que j'ai fait pour réduire les ballonnements

Les ballonnements ne sont pas de la graisse mais plutôt l'air ou les gaz qui se rassemblent et font que l'estomac se sente trop serré, plein et gonflé. Une fois que j'ai compris que j'étais effectivement ballonnée, voici ce que j'ai fait : 

— Les massages du ventre

Cela aide à faire face aux ballonnements. J'ai utilisé les 02 méthodes suivantes :
     * Le 1er point de pression de trouve à environ 04 doigts au dessus du nombril. 
Je massais ce point pendant environ 03 min en réalisant les mouvements dans le sens des aiguilles d'une montre et ensuite dans le sens contraire. Cela permet vraiment de soulager les crampes d'estomac et de prévenir la formation de gaz.  Lire aussi : Comment tomber enceinte rapidement : 10 astuces maison

       * L'autre point est à 04 doigts en dessous du nombril et je procédais de la même façon qu'avec la précédente. Cela est supposé stimuler les intestins et se débarrasser de la lourdeur dans l'estomac. Et ça marche ! 


— Consommer du gingembre est une autre astuce que j'ai découvert pour se débarrasser des ballonnements. Il peut être bu comme thé ou café frais

Pour préparer du thé au gingembre, j'ai pelé et découpé en dés environ 85g de gingembre que j'ai ensuite mis dans une théière accompagné de 03 tasses d'eau. Je l'ai porté à ébullition et attendu qu'il refroidisse. J'y ai  enfin pressé 01 citron et ajouté la moitié d'une cuillère à café de miel. Cette boisson est non seulement utile pour se débarrasser des ballonnements mais est également délicieuse. 

On peut aussi manger une cuillère à café de gingembre avant les repas. Ce que j'ai fait mais c'était un peu trop épicé pour moi. J'ai soudain appris que je pouvais saupoudrer du gingembre en poudre dans mes plats. 
En plus des massages du ventre et les recettes au gingembre, j'ai commencé à ajouter de la poudre de curcuma dans mon eau, de même que mes smoothies. J'ai également essayé de boire plus de thé à la menthe. Ils sont tous les deux très efficaces pour soulager les ballonnements.





Miss Moly
Corset Minceur Femme| Amincissante, gaine ventre, serre taille | Waist shaper training | Ceinture bustier zip en latex S-6XL
                     -43%
29,99€            49,99€




2. Comment je me suis débarrassé de la rétention d'eau

Avoir mon estomac ballonné sous contrôle n'était que la moitié de ma bataille. Je devais également me débarrasser de l'excès de fluides qui se construisait à l'intérieur de mon corps, du moins c'est ce que les experts recommandaient de faire selon mes recherches. Voici exactement ce que j'ai fait pour réduire la rétention d'eau :

— J'ai énormément réduit ma consommation de sel

J'ai lu que trop de sodium (qui se trouve dans le sel) fait que le corps retienne plus d'eau. Cela expliquerait la sensation bouffie que je ressentais avant de commencer l'expérience. J'ai donc inclu plus d'aliments riches en potassium dans mon alimentation.  Le potassium aide à réduire la rétention d'eau en diminuant le niveau de sodium dans le corps. Cela fait beaucoup uriner aussi. Pour cette raison, les tomates, les bananes, les épinards, les avocats, les betteraves et l'eau de coco sont devenus mes meilleurs amis. 
J'ai également essayé plusieurs fois de faire du thé au pissenlit. 



Cet herbe est un diurétique naturel. Ce qui veut dire que comme le potassium, elle augmente la production d'urine dans le corps, et ça fonctionne vraiment. Si vous décidez de tester cette méthode, soyez prêts à vous voir aller au toilette à tout instant. 
J'ai essayé de consommer moins de glucides  aussi étant donné qu'ils augmentent anormalement le niveau d'insuline. l'insuline fait que le corps retienne plus de sodium et qui dit sodium, dit plus de rétention d'eau. Par ailleurs, j'ai réduit ma consommation de sucres transformés et d'autres édulcorants ainsi que tous les autres types de desserts, chocolats et gras raffinés. c'était certainement l'un des aspects les plus difficiles de cette expérience. mais comme ce n'est pas programme restrictif on n'a pas vraiment l'impression de faire un régime.

— Enfin, le plus grand allié quant à la réduction de la rétention d'eau est l'eau

Etonnant n'est-ce pas ?  Mais c'est vrai. Plus on boit de l'eau et moins il y a de liquides retenus dans le corps. Lire aussi : Ventre plat : 15 astuces naturelles pour perdre du ventre sans effort


3. Comment j'ai changé mon mode de vie et reconsidéré mon alimentation

Avant de commencer cette expérience je n'avais pas la pire alimentation possible. Mais j'ai réalisé que je pourrais faire des changements. J'ai remplacé les glucides par les protéines et non je n'ai pas ressenti de sensation de faim ou de tristesse. En fait, je me suis sentie plus légère et pleine d'énergie. Les fruits secs, le poisson, les produits laitiers et la viande se sont avérés tout aussi délicieux que la malbouffe et les pâtisseries. 





Sakobs Abdos Appareil Electrostimulation
Stimulateur musculaire abdominaux | Appareil de musculation électrique | Batterie rechargeable USB, Electrostimulateur EMS | Ceinture abdominale pour hommes et femmes 
                   -23%
30,72€          39,99€





J'ai réduit la taille de mes portions et mangé le plus souvent dans la journée. Au lieu de 03 gros repas, j'en mangeais 06 qui n'étaient pas particulièrement grands, mais suffisants pour que je sois répus. J'ai renoncé aux sodas et aux boissons sucrées. Croyez-le ou non mais, les boissons gazeuses donnent des ventres ballonnés et gonflés. J'ai complètement abandonné les produits sucrés achetés en supermarché. À la place je préparais mes propre boissons délicieuses qui brûlent les graisses à la maison. Voici quelques-unes de mes recettes préférées :
 * Pour préparer une boisson rafraîchissante aux agrumes, mettez dans un blender la moitié d'une tasse de grenade, la moitié d'une tasse de pamplemousse, une pincée de sel, une cuillère à café de miel. Mixez et c'est tout. Je l'ai adoré cette boisson.

     * Pour préparer une boisson à l'eau de coco, il vous faudra le quart d'une tasse d'ananas, une tasse d'eau de coco, la moitié d'une cuillère de graines de fenouil moulues et un peu de poivre noir. Encore une fois, mixez tous les ingrédients ensemble et c'est bon. Moi j'ai bu le mien avec des glaçons. C'est délicieux.

     * Le cocktail de céleri est également facile à préparer. Vous avez besoin de la moitié d'une tasse de céleri, une tasse d'eau, la moitié d'une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et d'une pincée de poivre noir. Mixez le céleri avec l'eau, puis versez dans un verre. Ajoutez-y le vinaigre et le poivre. Mélangez et buvez.


Les changements de mode de vie ne m'ont causé aucun problème. Par exemple au lieu de prendre l'ascenseur, je prenais les escaliers ; Au lieu de me garer près de l'entrée d'un lieu, je me garais plus loin et je marchais ; Au lieu de m'asseoir devant la télévision tous les soirs, je faisais de  courtes promenades de 15 à 30 min. En fait n'importe quelle chose qui pouvait me faire bouger un peu, je l'ai fait. Pas besoin de s'inscrire à une salle de sport. Néanmoins, j'ai quand même essayé un petit exercice spécifique qui a la particularité de réduire les ballonnements : l'aspirateur d'estomac. Il n'est pas aussi effrayant qu'il n'y paraît.  Tout ce qu'il y a à faire c'est de se mettre à quatre pattes et inspirer profondément tout en relaxant les muscles de l'estomac.  Ensuite, expirez tout en contractant Les muscles du ventre et restez dans cette position pendant 20 à 30 secondes. Je faisais ça seulement 05 min par jour.


Le résultat ?

Tout a fonctionné. J'ai fini par rentrer dans ma robe et reçu pas mal de compliments de la part de mon rencard. Mais, je n'ai pas arrêté l'expérience pour autant. Ce qui était une semaine d'expérience s'est en fait transformé en des changements permanents. Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux et bien dans ma peau.

Si comme moi vous avez des problèmes de ballonnement, d'excès de poids ou juste d'un manque d'énergie et qu'à cause de cela vous avez le moral dans les chaussettes, pourquoi ne pas ne pas vous aussi adopter ces changements de mode de vie ?




Fire TV Stick | Télécommande vocale | Lecteur multimédia en streaming
Utilisez votre voix pour trouver, lancer et contrôler facilement du contenu
                        -33%
39,99€                59,99€





Ainsi se termine ce témoignage.  Vous a-t-il plu ? Avez-vous vos propres recettes naturelles pour perdre une taille de vêtements en une semaine ? Si oui, veuillez les partager avec nous dans les commentaires. Par ailleurs, si ce témoignage vous a été utile, n'hésitez pas de le partager avec vos amis et surtout n'oubliez pas de vous abonner pour encore plus d'astuces bio.

Commentaires

Articles les plus consultés